Comparatif de Crédit


Pour obtenir un comparatif de credits efficace, soyez attentifs aux points suivants

Le Taux Effectif Global (TEG) ou (TAEG) :

  • – Le TEG doit obligatoirement figurer sur votre offre de prêt : le taux de crédit en ligne que vous obtiendrez auprès de l’organisme prêteur dépend de votre profil et de votre demande. Le taux d’intérêt est la rémunération du prêteur. Il lui est interdit légalement de dépasser un taux limite ou taux d’usure imposé par la loi
  • – Si vous avez un bon dossier avec un endettement faible, et des revenus stables par exemple, le banquier prend moins de risque. Au contraire, si votre profil présente plus de risques pour le prêteur, ce dernier augmentera son taux pour pallier à ce risque. Le TAEG est donc le premier paramètre à prendre en compte dans votre comparatif de crédits.

Le coût de l’assurance

Elle est le plus souvent facultative. Vérifiez sur votre contrat de crédit avant de le signer.

Le montant des frais de dossier

Prenez en considération les frais de dossier éventuels (certains organismes n’en prennent pas) et sachez qu’ils ne sont redevables que si vous donnez suite à l’offre de prêt en ligne.

L’info Kredity : Une fois votre offre de prêt signée, vous bénéficiez d’un délai de 7 jours pour vous rétracter. Le formulaire de rétractation doit obligatoirement faire partie de l’Offre Préalable de Crédit, sur l’exemplaire du contrat destiné au client. Il est présenté sous la forme d’un bordereau détachable. S’il n’est pas présent, exigez-le.

Les taux des prets à la consommation des banques et des organismes financiers évoluent tous les jours en fonction des politiques commerciales qu’elles se sont fixées. Afin de souscrire aux meilleures conditions un crédit, il est nécessaire des comparer les différentes offres de prêts proposées par le marché.

Le comparateur de prêt est la solution pour vous faire économiser du temps.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.