Qui peut souscrire un crédit en ligne ?


Souscrire un crédit en ligne est aujourd’hui très facile, grâce notamment aux comparateurs et simulateurs de crédits. Pour les consommateurs qui désirent disposer rapidement d’une réserve d’argent, le Web apparaît comme la solution idéale.

Un crédit conso en ligne ou un crédit immobilier font l’objet d’un réel engouement des particuliers qui souhaitent avoir une trésorerie disponible ou financer un projet. Simple d’accès avec une réponse de principe disponible en quelques minutes, le crédit en ligne s’adresse à l’ensemble des ménages. De nombreux prêts s’adressent alors à différents profils qui désirent financer un projet à court ou long terme, ou simplement disposer d’une réserve d’argent en cas d’imprévus.

Destiné en priorité aux salariés en CDI, un crédit doit être remboursé. Le taux d’endettement du souscripteur ne doit donc pas dépasser un certain seuil, en moyenne 30%. Selon la situation personnelle il est également possible de cumuler plusieurs crédits, voire de faire un regroupement de crédits ce qui a pour but de baisser les taux d’intérêt. Des justificatifs de revenus ainsi que le dernier avis d’imposition sont alors à fournir, avant d’envisager une souscription définitive.

L’obtention d’un crédit en ligne ne nécessite que peu de formalités

Les avantages du Web et de la souscription d’un crédit en ligne sont donc nombreux et appréciés des consommateurs. Les simulations de prêts personnels de type mobilier ou immobilier permettent en effet d’obtenir une réponse rapide, puis ensuite de fournir les documents administratifs nécessaires à l’obtention du crédit. Le crédit conso en ligne ou encore crédit revolving, est alors idéal pour se constituer une réserve d’argent renouvelable, que le souscripteur rembourse à brève échéance. Grâce à un comparateur de crédit il est alors possible de bénéficier des meilleurs taux d’intérêt en comparant les offres proposées parmi des dizaines d’organismes, ce qui permet de faire jouer la concurrence et de négocier au mieux ses remboursements.

De nombreux sites Web offrent ainsi la possibilité d’envoyer directement les pièces justificatives sous la forme de documents électroniques pour gagner du temps. Avec un comparateur de crédit intégré aux sites en ligne, un crédit conso s’adresse alors aux personnes solvables qui doivent être conscientes des risques de surendettement, ce que la récente loi Hamon du 17 mars 2014 rappelle dans ses principes.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.