Lettre A



A
Agios
Dans le cadre d’un crédit, ce sont les intérêts perçus par la banque en contrepartie des découverts ou crédits utilisés par l’emprunteur. Ils sont calculés en fonction de la somme demandée et courent à partir de la mise à disposition effective des fonds sur votre compte.
Amortissement
Remboursement échelonné d’un capital. Cet amortissement peut être étalé dans le temps ou effectué en une seule fois, au terme du crédit. Le tableau d’amortissement d’un prêt indique date par date le montant de la mensualité, le capital remboursé, les intérêts payés, le capital restant dû.
Appel de fonds
Mise à disposition de l’intégralité du capital par le prêteur au profit de l’emprunteur.
Apport personnel
Somme dont vous disposez avant la demande de crédit pour effectuer l’opération souhaitée. Cet apport peut être constitué de liquidités et/ou d’un prêt complémentaire.
Assurance
Garantit le paiement des mensualités du crédit à la banque en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail et, éventuellement, de perte d’emploi. Facultative mais fortement recommandée, elle peut même être exigée par le prêteur : dans ce cas, les frais d’assurance sont intégrés dans le TEG (voir définition).
Autorisation de découvert
Accord donné par un établissement de crédit pour que le compte de son client fonctionne malgré un solde débiteur, portant le plus souvent sur une certaine période et sur un montant maximum déterminé et remboursable selon des modalités convenues d’avance.
Autorisation de prélèvement
Autorisation donnée par le client à sa banque de prélever directement sur son compte bancaire ou postal pour payer les prélèvements qui seront présentés par une société ou des créanciers désignés par l’autorisation, mais également les sommes contractuellement convenues avec la banque.
Avenant
Acte écrit matérialisant la modification des clauses en vigueur d’un contrat existant.

Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.