Une demande de credit travaux, en quoi cela consiste-t-il ?


Les travaux constituent des incontournables dans tout logement. Le temps qui passe ainsi que les goûts qui changent les rendent, en effet, impératifs. Il n’est toutefois pas toujours aisé de trouver le financement nécessairement pour réaliser des travaux chez soi. S’il s’agit de petites réparations comme celle d’une porte cassée ou encore d’un mur qu’il faut retapisser de papier peint, il est possible d’économiser un peu de son revenu pour cela. Toutefois, s’il faut remplacer le parquet ou encore repeindre toute la maison, le montant étant beaucoup plus important, le recours à un credit travaux est nécessaire.

Le crédit travaux est un emprunt accordé par un établissement de crédit et qui permet le financement des travaux : l’achat des matériaux et le paiement des services d’un professionnel deviennent possibles grâce à cette forme d’emprunt.

Ce type de prêt est plus intéressant, par rapport à une réserve d’argent, dans la mesure où son taux est généralement inférieur à celui de ce dernier. Néanmoins, le souscripteur devra étoffer son dossier de demande par des devis pour attester du sérieux de sa démarche.

Qui peut faire une demande de credit travaux ?

Toute personne désireuse de rénover/réparer son appartement, sa maison, sa résidence principale ou secondaire est admise à requérir ce type d’emprunt. Il n’est pas nécessaire que cette personne soit propriétaire pour cela.

Il est toutefois exigé que le souscripteur d’un crédit travaux soit au moins âgé de 18 ans et qu’il dispose des fonds nécessaires pour procéder au remboursement, par la suite.

Demande un credit de travaux

Une fois votre choix fixé sur une offre en particulier, il vous suffit de contacter des organismes de crédits. Ils vous orienteront, à partir de là, sur les démarches à effectuer.

Un entretien peut être nécessaire pour déterminer certains points :

– le motif pour lequel le souscripteur sollicite un crédit travaux. Cela peut être une rénovation, une réparation, etc. Dans ce cadre, il est important de mentionner l’étendue des travaux à réaliser.

– la capacité d’endettement de l’emprunteur. Si ce dernier doit encore s’acquitter des mensualités d’un autre type de crédit, sa capacité de remboursement s’en trouve alors réduit. D’où l’importance de déterminer cette capacité d’endettement.

Utiliser un simulateur de crédit pour choisir un crédit travaux

Les offres sont nombreuses en matière de crédit travaux. Elles ne s’équivalent toutefois pas entre elles : le taux, les conditions de remboursement et autres modalités de l’emprunt diffèrent d’un établissement à un autre.

Il est, par conséquent, fortement conseiller d’utiliser un simulateur de crédit pour pouvoir opter pour l’offre qui vous convient le mieux. Dans ce cadre, nous mettons à votre disposition un outil de simulation de crédits travaux. Vous avez, grâce à cet outil, la possibilité de trouver vous-même les offres aux meilleurs taux.
Il vous suffit pour cela, de remplir le formulaire prévu à cet effet et de procéder à la comparaison de toutes les propositions pour votre demande de credit travaux. Choisir l’emprunt le plus avantageux pour vous devient ainsi aisé avec un comparateur de crédit.

Une fois que vous vous serez décidé à opter pour une offre en particulier, Kredity vous met en relation avec l’établissement concerné. A partir de là, il ne vous reste plus qu’à constituer votre dossier, à vous préparer pour l’entretien et à vous tenir prêt pour les travaux !

Avec Kredity, effectuer une demande de credit travaux deviendra d’une simplicité enfantine. Testez notre simulateur de crédit dès aujourd’hui. L’utilisation est totalement gratuite et ne nécessite aucun engagement de votre part. Vous pouvez procéder à autant que comparaisons que nécessaire, jusqu’à ce que vous trouviez l’offre qui vous convient.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.