Souscrire à un prêt travaux agrandissement.


De nombreuses offres de prêts à des taux accessibles

Qu’il s’agisse d’entreprendre des travaux d’amélioration ou d’agrandissement de son habitation, cette démarche est rarement abordable et nécessite soit une épargne conséquente, soit le recours à un emprunt.

Aujourd’hui, les offres de prêt pour travaux sont nombreuses et ont des taux enfin accessibles !

Comme pour les crédits immobiliers alloués à la construction, il est généralement utile de prévoir un peu de marge avec les travaux d’agrandissement. Mieux vaut donc demander une somme un peu plus élevée que le simple montant annoncé par l’entrepreneur, sans toutefois tomber dans le travers d’avoir les yeux plus grands que le ventre car il ne faut jamais oublier qu’un crédit vous engage et doit être remboursé !

Avec la conjoncture, les conditions sont plus que favorables pour les emprunteurs

 Fort heureusement, avec les outils actuels, les simulations sont de plus en plus fines et permettent de savoir très exactement à quoi s’attendre. Les banquiers ou les courtiers peuvent se faire une idée très précise de la capacité de remboursement de leurs clients. Les vrais professionnels évitent de proposer des prêts dont les coûts seraient trop lourds, au risque parfois de se voir reprocher leur frilosité.

 Pourtant, avec la conjoncture qui domine le marché du crédit actuellement, les conditions sont plus que favorables… pour les emprunteurs. Les taux sont au plus bas, les banquiers sont plus conciliants. Avec un dossier solide, il est plus que temps de se lancer enfin dans ces travaux d’agrandissement qui trottent dans la tête depuis longtemps.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.