Le credit revolving


Portant les autres appellations de crédit renouvelable, crédit permanent ou réserve d’argent, le credit revolving est un type de crédit à la consommation non affecté. Dans ce cadre, l’établissement bancaire octroie un crédit à l’emprunteur, lequel ne se trouve pas dans l’obligation de fournir des justificatifs de l’utilisation du montant emprunté. Par ailleurs, dans le cadre d’une demande de crédit revolving, l’emprunteur n’est soumis à aucune obligation de motiver sa demande en précisant l’objet.

Une autre particularité du crédit revolving repose sur le fait qu’il est renouvelable : en fonction de sa situation financière, l’emprunteur a la possibilité de déterminer lui-même le montant du crédit sollicité. Ce dernier est injecté sur le compte du souscripteur, généralement sous un délai de 48 heures après la validation de la demande de crédit. Lorsque le bénéficiaire utilise une partie de sa réserve d’argent, il se reconstitue automatiquement en fonction des remboursements effectués et selon un barème préétabli dans le contrat.

Pourquoi un credit revolving ?

Le credit revolving est une offre qui convient pour subvenir aux petites dépenses quotidiennes et faire face aux imprévus.

Cependant, il faut savoir que ce type de crédit à la consommation présente les taux les plus élevés du marché du crédit à la consommation. Il est donc conseillé de le contracter sur de courtes durées. Dans ce cadre, il est à préciser que la durée du contrat est de 3 mois à 1 an, reconductible, d’une manière générale. Il est toutefois possible pour l’emprunteur de solliciter la réduction de sa limite de crédit, la suspension du contrat (de son droit à l’utiliser) ou encore la résiliation de son contrat.

Les avantages du credit revolving

La souplesse constitue l’un des principaux avantages de l’emprunteur. Ce dernier a, en effet, la faculté de demander que le crédit soit renouvelé, que le montant mis à sa disposition soit réduit ou augmenté, il n’est pas obligé d’utiliser l’intégralité de ce montant, etc. Il lui est possible, grâce à cela, de faire face à des dépenses courantes.
De plus, les mensualités de remboursement ne sont pas fixes : elles varient en fonction des liquidités dont dispose l’emprunteur.

Dans certains cas, cette réserve d’argent peut être utilisée pour pallier le découvert du compte bancaire de l’emprunteur.
Un virement s’opère alors automatiquement pour combler le découvert du compte principal.

La carte associée à ce crédit permet non seulement de payer chez les commerçants mais aussi

En général, il est également possible d’effectuer des virements :

  • – du crédit renouvelable vers son compte Chèque
  • – de son compte chèque vers le crédit renouvelable, pour réduire son encours de crédit et faire baisser les mensualités de remboursement.

Faites une simulation de crédit en ligne

Les établissements bancaires proposent actuellement une kyrielle d’offres de crédits revolving. Toutes ces offres ne s’équivalent toutefois entre elles : les conditions auxquelles chacune d’elles est soumise diffèrent d’une offre à l’offre.

Kredity.com dispose de la solution idéale pour vous permettre de trouver l’offre de credit revolving qui vous convient le mieux : grâce à son service de simulation de crédit en ligne, l’internaute, en quête d’un crédit revolving à taux intéressant, trouvera l’offre qui répondra à ses besoins en quelques clics seulement.

Il lui suffit, pour cela, de remplir un formulaire prévu à cet effet pour obtenir un comparatif détaillé des offres les plus compétitives du marché.

La simulation de crédit en ligne est une prestation entièrement gratuite, rapide et sans engagement. De plus, l’intéressé peut recourir à ce service autant de fois que nécessaire.

Kredity.com peut aussi vous informer des meilleures offres de crédit à la consommation : prêt personnel, réserve d’argent, crédit voyage, crédit travaux et encore d’autres.

Pour plus d’informations sur le crédit revolving, cliquez ici.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.