Autorisation de decouvert comment l’obtenir ?


L’ autorisation de decouvert ? Comment ? Pourquoi ? Où ?

Qui ne s’est jamais retrouvé à court d’argent une semaine avant le jour de paie ? Qui n’a jamais ouvert un jour son portefeuille et constaté avec tristesse l’absence des billets qui auraient permis de tenir jusqu’à la fin du mois ?

Face à ce genre de circonstance, certains adoptent le système de la débrouillardise et tentent du mieux qu’ils peuvent pour joindre les deux bouts. Faire appel aux camarades, s’adonner à des mesures sévères de restriction… les possibilités sont nombreuses. Il y a pourtant un moyen très pratique qui n’est autre que l’autorisation de decouvert, également dénommée facilité de caisse.

Autorisation de decouvert : Comment cela fonctionne-t-il ?

En fait, il s’agit d’un accord qu’on passe avec une banque ou un organisme de pret et qui permet ainsi d’obtenir une réserve d’argent en cas d’imprévus passagers. Sa particularité, c’est son caractère provisoire. En effet, si on en vient à recourir à ce prêt, le remboursement doit se faire rapidement. Le délai de paiement excède rarement les 30 jours. En général, il ne dure qu’une quinzaine de jours. De par ce fait, l’ autorisation de decouvert sert le plus souvent à pourvoir à ses besoins dans l’attente d’une rentrée d’argent prochaine. C’est en quelque sorte une avance sur le revenu.

Il est à noter qu’en règle générale, les montants accordés ne sont pas énormes. Il ne faut pas oublier que l’autorisation de decouvert sert surtout de ceinture de sécurité lorsqu’on a du mal à gérer ses finances personnelles. Les sommes accordées ne sont donc que l’équivalent du strict nécessaire pour finir le mois.

Un autre point fort de l’autorisation de découvert est son taux, souvent beaucoup plus intéressant que celui proposé par les crédits revolving. Suivant les organismes de crédits et votre faculté à négocier avec eux, vous pourrez obtenir des taux plutôt profitables.

Si vous souhaitez mieux exploiter le système de l’autorisation de decouvert, utilisez un comparateur en ligne pour trouver l’offre la plus avantageuse. Avec Kredity, il ne faut que quelques minutes pour remplir un formulaire requérant quelques informations sur votre situation. Ceci fait, on peut passer des heures à se réjouir du temps et de l’énergie gagnés à ne pas avoir eu à faire des va-et-vient épuisants entre les établissements prêteurs pour rechercher les meilleures offres de crédits.

Testez notre simulateur de crédit dès aujourd’hui :

L’utilisation du simulateur de crédit est totalement gratuite et ne nécessitant aucun engagement de votre part. Vous pouvez effectuer plusieurs opérations jusqu’à ce que vous trouviez la formule idéale.

Avec  Kredity, souscrivez à l’autorisation de découvert qui vous convient le mieux !

Kredity vous propose en parallèle une simulation de crédit immobilier, une simulation de credit auto et bien d’autres encore pour mieux cerner vos besoins de crédits.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.