Acheter un logement avec un crédit immobilier


Faire l’acquisition d’un immobilier constitue une décision importante qu’il ne faut en aucun cas prendre à la légère. De nombreux critères entrent en considération pour pouvoir accéder à un crédit achat maison, il est donc très important de présenter un dossier qui pourrait procurer de l’assurance aux banques.

Pour pouvoir obtenir un crédit immobilier, il est primordial de fixer un niveau d’apport personnel élevé pour que les banques puissent juger un dossier comme étant sérieux. Il s’agit de la capacité à épargner et donc à rembourser de manière régulière les mensualités de prêt. Pour être jugé recevable, le dossier doit mentionner un niveau de revenu mensuel 3 fois supérieur aux mensualités du crédit, soit un taux d’endettement de 33% au maximum.

La durée du crédit dépendra aussi de la pérennité du revenu jusqu’au terme du crédit, ce qui favorise particulièrement les travailleurs à contrat à durée indéterminée. Il est possible que les banques vérifient le comportement financier de l’individu en vue de savoir s’il est capable d’épargner de manière adéquate.

Le taux est l’un des critères les plus importants dans un crédit immobilier étant donné qu’il faudra rembourser les banques de manière régulière. Un taux faible est toujours intéressant mais il faut faire toujours appréhender une hausse future vu la situation économique incertaine de nos jours. Aussi, il est nécessaire de bien réfléchir à la durée du crédit car plus elle est longue, plus le crédit sera cher. Une période qui s’étend sur plusieurs années comportera effectivement un risque majeur de non paiement pour les banques.

Il ne faut pas oublier le paiement des frais d’assurance et les frais de dossier qui nécessitent une souscription à une assurance emprunteur. De même, un dossier devra comporter des garanties dans la majorité des cas, et sont constituées par une hypothèque de la maison en question.

D’autres possibilités peuvent également être envisagées dans certains cas, entre autres le crédit à taux zéro, le prêt à l’accession sociale, le 1% logement, le crédit-relais et l’éco prêt à taux zéro. Mais bien évidemment, chaque dossier dépend de la situation de l’individu qui souhaite acheter un logement.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.