Les dessous du prêt auto en ligne


Le pret auto en ligne connaît beaucoup de succès. Ce type d’emprunt figure parmi les crédits les plus demandés, mais êtes-vous sûr d’en connaître les points essentiels ? Voici quelques points clés à savoir autour sur le crédit auto en ligne.

Quelques généralités sur le crédit auto en ligne

Le prêt auto est une solution financière qui facilite l’acquisition d’une voiture, même si on ne dispose pas du montant requis dans l’immédiat. En souscrivant à un pret voiture, vous vous engagez à payer des mensualités, sur une période de remboursement pouvant s’étaler sur des dizaines de mois. Il faudra aussi fournir un justificatif d’achat, notamment une facture.

De nombreux organismes prêteurs proposent aujourd’hui des prêt voiture en ligne. La soumission de dossier s’effectue alors directement sur Internet. Il n’est donc plus nécessaire d’attendre des heures à la banque ou de patienter des heures au téléphone pour avoir des renseignements. Il vous suffit de remplir les informations requises en ligne. Vous avez même la possibilité de demander une simulation de crédit.

Le crédit automobile en ligne présente un bon nombre d’avantages intéressants. Il est beaucoup plus pratique et les réponses sont beaucoup plus rapides. Par ailleurs, comme pour tout contrat de crédit, l’emprunteur peut se rétracter dans un délai de 7 jours à compter de la date d’acceptation du pret.

Choisir son prêt voiture en ligne

Le coût du prêt automobile en ligne varie en fonction de l’organisme emprunteur. Il est donc judicieux de comparer les offres existantes afin de choisir la plus intéressante. Pour cela, il faudra bien sûr tenir compte du coût de l’emprunt, qui variera en fonction du taux d’intérêt et des frais de dossier.

Méfiez-vous toujours des chiffres annoncés de manière trop large, comme ceux précédés des termes « à partir de ». Ceux-là s’appliquent généralement à une situation précise et ne correspondent pas forcément à votre cas.
Par ailleurs, sachez que les prêts à faibles mensualités ne sont pas forcément intéressants. Certes, ils facilitent la gestion des remboursements. Cependant, dans sa totalité, le prêt peut s’avérer beaucoup plus cher. N’hésitez donc pas à comparer les coûts : voyez quelle option est la plus intéressante : payer de faibles mensualités sur une longue durée ou des sommes plus conséquentes sur une courte période.

Assurez-vous également que les conditions du crédit sont souples : la date du prélèvement de la mensualité est-elle modifiable ? Peut-on rembourser de manière anticipée ? Est-ce qu’il y a une possibilité de report de mensualités ? Ces options ne sont pas forcément déterminantes, mais elles peuvent servir en cas de difficulté financière ou le contraire.

Enfin, sachez que les banques ne sont pas les seules à proposer un crédit voiture, il y a aussi les organismes de crédit, les compagnies d’assurance et même certains constructeurs automobiles. Pensez donc à élargir votre champ de comparaison.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.