éé Les différents rachats de crédit - Kredity.com | Simulez, Comparez, Financez !

Les différents rachats de crédit


Baisser ses mensualités en rachetant ses crédit

L’accumulation de crédits, bien que très pratique pour réaliser vos projets de vie, peut devenir inconfortable en cas d’endettement excessif. Racheter ses crédits permet d’y remédier en les regroupant en un seul prêt, vous permettant ainsi d’abaisser vos mensualités.

Des regroupements de crédits spécifiques

Chaque regroupement doit être adapté à la situation de son souscripteur. Des mensualités élevées, un TAEG bas et un temps de remboursement court? Un emprunt supplémentaire en parallèle? Des crédits immobiliers mélangés à des crédits à la consommation? Il ne faut pas se presser pour signer, et choisir en fonction de ses objectifs.

Pourquoi regrouper ses prêts ?

La première question à se poser est « Pourquoi souhaiter souscrire au rachat de crédit ». Souhaitez-vous baisser vos mensualités pour disposer de plus d’argent de vos revenus chaque mois? Rassembler vos crédits pour n’avoir plus qu’un seul organisme prêteur et faciliter vos transactions? Est-ce pour un projet qui nécessite une trésorerie, ou en prévision de difficultés à venir qui baisseront votre capacité à rembourser?
En connaissant vos motivations, vous pourrez mieux choisir votre regroupement de crédit et négocier ses avantages.

rachat de credit

Regrouper ses emprunts immobiliers

Renégocier un crédit immobilier en cours est souvent difficile. Cependant, le rachat de crédit, par ses taux d’intérêt parfois bas, peut vous permettre d’économiser sur vos emprunts immobiliers. Il peut faire baisser les mensualités de plusieurs achats en parallèle à un niveau confortable dans votre budget, et à un taux inférieur.

Rassembler ses crédits à la consommation

Contracter des crédits à la consommation (en savoir plus ici) est chose facile. Pour une nouvelle voiture, un beau mariage ou des vacances de rêve, on grève son budget mensuel de petites traites à rembourser. Au final, cependant, on risque de se retrouver trop endetté, et les multiples mensualités vous privent d’une grande part de vos ressources. En rassemblant tous vos crédits à la consommation en un seul, vous pouvez choisir de baisser vos créances jusqu’à 60 %. Vous pouvez également contracter un nouveau crédit en parallèle, qui sera intégré aux traites du rachat.

Les taux d’un regroupement

Le taux fixe est le standard pour les regroupement de crédit à la consommation. Cependant, dans le cas du regroupement de crédit immobilier, vous pouvez opter pour un taux variable. Celui-ci peut être capé, pour éviter les extrêmes, et reste souvent plus intéressant que le taux fixe.

Etes-vous éligible au rachat de crédit?

Bien qu’il soit actuellement l’un des produits les plus appréciés des Français, il n’est pas accessible à tout le monde. L’emprunteur doit remplir certaines conditions indispensables et présenter un dossier de qualité, pour prétendre à ce crédit. Par exemple le non-fichage à la Banque de France ou la régularité des revenus. Renseignez-vous bien avant de vous lancer dans ce projet.

N’hésitez pas à faire appel à un expert en rachat de crédit pour vous accompagner. Il saura vous renseigner, mais aussi vous conseiller sur les meilleurs choix pour faire des économies sur vos précédents crédits. Pour compléter vos connaissances sur ce produits vous pouvez aller plus loin en consultant les différents types, les différents taux, les conditions discriminantes et le regroupement de dette.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.


Page Views:1

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.