Quel est le rôle d’une société de crédit ?


Une société de crédit est à distinguer d’une banque qui outre le fait d’octroyer des crédits, reçoit des dépôts de ses clients et gère également des plans d’épargne, sicav, comptes courants, etc. La société de crédit exerce une activité dans le domaine du crédit uniquement tel que les crédits à la consommation, les crédits personnels, les crédits automobile, les rachats de crédit.

Pourquoi se tourner vers une société de crédit ?

Certaines sociétés de crédit permettent également les facilités de paiement ainsi que l’achat à crédit dans les magasins grâce aux cartes de crédit.
La société de crédit accomplit le plus souvent ses fonctions par correspondance, via internet ou par l’intermédiaire de courtiers, comme Kredity.com par exemple.

Le crédit en ligne permet de faciliter l’accès au crédit par internet où il faut remplir un formulaire pour faire une demande. Vous pouvez ainsi obtenir une première réponse de principe. Vous devez par la suite expédier les documents requis à cette demande de crédit et si votre dossier est complet et que les informations correspondent avec celles fournies sur le formulaire par internet, vous obtenez une réponse définitive. Les fonds sont virés sur le compte de l’emprunteur au bout de 48h après l’acceptation définitive. Il est plus intéressant de contacter une société de crédit si vous voulez obtenir un crédit, car celle-ci bénéficie le plus souvent de taux d’intérêt très attractifs.  

Notre Service de comparaison de prêt

Si vous êtes à la recherche d’une société de crédit, ne manquez pas de visiter le site de Kredity.com qui sera à même de vous trouver un établissement financier répondant exactement à vos besoins parmi ses multiples partenaires. Une fois que l’emprunteur a décidé de contacter une société de crédit, celle-ci s’occupe de toutes les démarches à faire, jusqu’à l’octroi des fonds demandés. Elle effectue également toutes les négociations auprès des débiteurs initiaux lors du rachat de ses crédits. Un autre point positif est que l’emprunteur n’est pas dans l’obligation de changer de banque même s’il a un contrat avec une société de crédit.

Il est conseillé à quiconque désireux de souscrire un contrat avec une société de crédit de faire au préalable une comparaison des propositions offertes. Les simulations sont très pratiques. Elles se font sur internet, ne prennent pas beaucoup de temps et à la fin, on peut constater qu’il peut exister une grande différence de taux entre les maisons concurrentes.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.