Le rachat de crédit : les erreurs à éviter


Racheter des crédits pour les regrouper et faire baisser vos mensualités peut être un acte salutaire. Pour autant, il ne faut en aucun cas se précipiter, certaines solutions peuvent être, à terme, très coûteuses. Soyez vigilant et ne vous adressez qu’à des professionnels reconnus pour votre rachat de crédits.

Votre conseiller bancaire n’est pas votre seul partenaire

Vous rencontrez des difficultés avec votre crédit et ne pouvez plus régler vos mensualités ? Votre premier réflexe peut être de contacter votre conseiller bancaire pour votre rachat de crédits. Certes, cela peut être une bonne idée pour faire le point sur votre situation et trouver des solutions, mais votre conseiller n’aura peut-être pas la meilleure offre à vous proposer.

Les taux d’intérêt varient d’une banque à l’autre, la solution est de comparer. Dans ce cas, soit vous avez un peu de temps et vous décidez de prendre rendez-vous dans toutes les banques et chez tous les spécialistes du crédit, soit vous faites appel à un courtier qui prend certes des honoraires, mais qui est à même de négocier pour vous et de vous faire gagner un temps précieux. Ne vous adressez jamais à une seule personne, faites toujours jouer la concurrence.

Quelques erreurs à ne pas commettre lors d’un rachat de crédits

Ne vous jetez pas sur la première solution proposée sous prétexte qu’elle vous semble parfaite en termes de mensualités. Méfiez-vous des offres trop basses. En effet, certains courtiers mal intentionnés proposent des taux d’appel. Comme ils sont bas, vous êtes séduit. Pour autant, votre situation ne vous donne peut-être pas le droit d’accéder à ces privilèges. Ne signez donc rien sans avoir vérifié le taux effectif qui vous est attribué.

Ensuite, évitez les taux variables. L’offre semble alléchante au départ, mais qu’en sera-t-il si le taux augmente fortement ? Enfin, ne donnez pas les documents originaux de vos divers crédits, vous pourriez vous retrouver bloqué avec un prestataire dont vous n’êtes pas satisfait.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.


Page Views:1

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.