Sociétés de crédit
guide credit

Sociétés de crédit… faites le bon choix

 
Avec Kredity.com, trouvez la société de crédit qui saura répondre à vos besoins

Avoir recours au crédit fait désormais partie intégrante de la vie quotidienne de nombreux foyers. L’accroissement de la demande incite de plus en plus de sociétés de crédit à investir dans ce domaine. S’il existe des sociétés de crédit fiables et professionnelles, il faut se méfier car les agences moins sérieuses ne manquent pas à l’appel.

De nombreux sites proposent des annuaires en ligne pour vous aider à mieux choisir et à mieux comparer avant de vous jeter à l’eau. Avec Kredity.com, dénichez la perle rare et contractez avec la société de crédit qui saura répondre à vos besoins.

Si vous êtes encore un peu perdu dans la distinction des différentes sociétés de crédit présentes sur le marché, suivez le guide.

Vous pouvez avoir affaire à plusieurs sortes de sociétés de crédit, les intermédiaires, les banques et les organismes spécialisés dans l’octroi de crédit. Les intermédiaires se rencontrent souvent sur Internet ou dans les journaux mais restent dépendants des banques et des organismes spécialisés. De plus, traiter avec les intermédiaires vous coûtera plus cher étant donné que vous aurez encore à payer leurs commissions. Les banques et les sociétés de crédit spécialisées sont les plus connues et les plus sérieuses. L’avantage de contracter avec ces types de société de crédit est qu’elles ne prélèvent aucune commission sur vos prêts personnels

Dans le cas contraire, celle-ci est directement intégrée dans le Taux Effectif Global de votre emprunt et vous n’aurez pas de surprise en sachant en avance la somme à payer.

Les sociétés de crédit sont régies dans leurs activités par la loi du 24 janvier 1984. Ce sont des établissements qui doivent être titulaires de l’agrément du Comité des Établissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement ou CECEI pour pouvoir exercer des opérations bancaires.

Les principales activités des sociétés de crédit sont la réception de fonds provenant du public, les opérations de crédit et enfin la mise à disposition de fonds à la clientèle ainsi que la gestion des moyens de paiements. Les banques constituent environ 50 % des sociétés de crédit. Pour ces dernières, les opérations de crédit ne représentent qu’une partie de leurs activités. Au contraire, il existe des entreprises qui se sont spécialisées dans le domaine du crédit à la consommation.

Vous voilà informés sur l’essentiel à connaître sur les sociétés de crédit. N’hésitez pas à visiter Kredity.com pour choisir les sociétés de crédit les plus fiables et les plus reconnues.

 

 

rechercher crédits

 

crédits