Le crédit travaux

Homme avec casque de chantier

Besoin d'un financement pour réaliser vos travaux ?

Comparez les crédits travaux :

Les + Kredity :
Un seul questionnaire
Une étude personnalisée
Rapide, gratuit et sans engagement

Nos articles sur les emprunts travaux

Crédit travaux : Tout savoir pour bien financer son projet

Vous avez des travaux de rénovation à faire chez vous mais votre budget est un peu serré ? Compte tenu des […]

Lire la suite


Le prêt travaux en ligne, la solution pour financer vos travaux !

Vous projetez d’entreprendre des travaux ? Le prêt travaux en ligne peut vous aider à les financer. Vous trouverez dans […]

Lire la suite


Qu'est-ce qu'un crédit travaux ?

Couple faisant du shopping

En matière de prêts travaux, il est possible d’en distinguer deux grandes catégories : les crédits bancaires et les prêts octroyés par les organismes d’aide ou le gouvernement.

Les premiers prennent souvent la forme d’un prêt personnel ou d’un prêt immobilier, à la légère différence que leurs taux sont souvent inférieurs. Ils sont généralement remboursables sur 7 à 8 ans. En plus, aucun justificatif de l’utilisation des fonds n’est exigé. Le prêt à taux zéro ou encore le prêt épargne logement font également partie de ce groupe.

D’autre part, il y a les financements accordés par les organismes d’aide (Anah, Bleu Ciel EDF, etc.), et ce, uniquement dans le cadre de travaux d’amélioration énergétique du logement. Il s’agit par exemple de l’éco prêt travaux, du prêt d’accession sociale, ou encore des diverses subventions. Ces prêts sont souvent accordés à des taux très avantageux, voire nuls. Il faudra cependant justifier les dépenses et présenter un devis.

Pourquoi prendre un prêt travaux ?

Il est clair qu’entreprendre des travaux dans le logement nécessite des sommes conséquentes. Il est de ce fait judicieux de souscrire un crédit travaux. Il est possible de recourir à ce type de financement quels que soient les travaux à réaliser (construction, agrandissement, décoration, rénovation, isolation, etc.), dans l’habitation principale ou dans les dépendances.

Si les conditions d’octroi des emprunts travaux bancaires sont à peu près les mêmes que pour toutes les autres formes de crédit (la banque va vérifier la solvabilité de l’emprunteur, fichage au FICP, etc.), l’obtention des financements de la part des organismes d’aide est souvent soumise à des conditions (confier les travaux à un professionnel, niveau de revenu de l’emprunteur, etc.).

Étant donné l’étendue des offres de prêts travaux disponibles, il est plus que recommandé de les comparer.

Pourquoi comparer les financemement travaux sur Kredity ?

Afin de trouver l’offre de financement travaux la plus avantageuse, aussi bien en matière de coût que de modalités de remboursement, le mieux est de recourir à un comparateur comme Kredity. Avec cet outil, vous pourrez mettre en concurrence plusieurs offres et identifier celle qui convient à vos besoins en quelques clics. Vous n’aurez pas à perdre votre temps à faire le tour des établissements prêteurs pour collecter des propositions. Kredity vous offre même la possibilité d’effectuer une simulation de crédit afin que vous puissiez avoir une idée de ce dans quoi vous allez vous engager.

Page Views:1

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.