Le crédit renouvelable

Jeune femme tenant une tirelire et un sac de shopping

Besoin d'un financement pour réaliser vos projets ?

Comparez les crédits renouvelables :

Les + Kredity :
Un seul questionnaire
Une étude personnalisée
Rapide, gratuit et sans engagement

Retrouvez nos articles sur le crédit renouvelable

Argent réserve

Crédit renouvelable au meilleur taux avec Kredity. Le site permet une comparaison de prêt et permet de trouver le meilleur […]

Lire la suite


Credit

Le terme crédit désigne des opérations bancaires qui consistent à prêter des fonds remboursables sur une période définie. Si l’on […]

Lire la suite


Qu'est-ce qu'un crédit renouvelable ?

Jeune femme faisant du shopping

Ce type de crédit, également appelé crédit revolving, peut être décrit comme une réserve d’argent mise à la disposition de l’emprunteur, et dont il peut disposer à tout moment et à sa guise, en intégralité ou seulement en partie, en une ou plusieurs fois. Il peut disposer des fonds de cette réserve pour un an renouvelable – c’est souvent la durée conventionnelle d’un contrat de crédit révolving. Cette somme diminue au fur et à mesure qu’il s’en sert et se reconstitue quand il effectue des remboursements. Une carte de crédit est souvent mise à la disposition de l’emprunteur pour lui permettre d’utiliser cette réserve d’argent. La mention « carte de crédit » doit alors figurer clairement au dos de ce support.

Pourquoi prendre choisir cette solution ?

Souscrire ce type de crédit est particulièrement intéressant dans la mesure où l’utilisation des fonds n’est soumise à aucune contrainte et ne requiert aucun justificatif, et que l’emprunteur est libre dans le choix de son assurance de prêt. Il s'offre ainsi les moyens de consommer et de financer des achats plus ou moins conséquents. En plus, les intérêts de remboursements sont calculés uniquement sur la part de la réserve effectivement utilisée. L’emprunteur dispose par ailleurs d’une durée de remboursement assez élargie : elle est de 36 mois si le montant total du crédit est inférieur à 3000 euros et de 60 mois s’il en est supérieur.

Pourquoi comparer les crédits renouvelables sur Kredity ?

Enseignes de la grande distribution, plateforme de vente par correspondance, banques, et établissements spécialisés dans le crédit à la consommation... de nombreux organismes proposent du crédit revolving. Le bon sens recommande ainsi de comparer les offres disponibles afin d’identifier la meilleure proposition.

Pour ce faire, le recours à un comparateur comme Kredity vous permettra de gagner du temps et simplifiera votre tâche. Ce n’est plus la peine de vous déplacer et de faire le tour des établissements de crédit. De chez vous, vous pourrez découvrir les offres de prêt renouvelables adaptées à vos besoins et à vos moyens en seulement quelques clics. Il vous suffit de spécifier votre profil et vos attentes en renseignant le formulaire du comparateur, et ensuite de valider votre demande. Les meilleures propositions vous seront présentées dans la minute qui suit.

Avec Kredity, il est aussi possible d’effectuer une simulation de crédit afin d’avoir un aperçu de votre engagement futur. Le service est entièrement gratuit et ne vous engage en rien. Vous pouvez tout à fait en « abuser » jusqu’à ce que vous puissiez identifier l’offre qui vous convient le mieux.

Page Views:1

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.