Le crédit auto Volvo, une opportunité à saisir


Le crédit auto Volvo permet d’acquérir un véhicule de qualité, conçu par les créateurs de la ceinture à trois points. Cet élément de sécurité a par la suite été repris par toutes les autres marques. Pour de nombreux utilisateurs, Volvo est aussi synonyme de confort et de sécurité (Plus d’infos).

Volvo, la marque suédoise la plus connue.

La ÖV4 est la première voiture de l’usine Volvo. Sa création remonte à 1927 et a eu lieu à Göteborg, en Suède. Le nom de la marque est pourtant apparu près d’une dizaine d’années auparavant. Il s’appliquait alors à des roulements à billes, d’où le terme Volvo qui signifie « je roule » en latin. La société fabriquait aussi des transmissions, des caravanes pliantes ou encore des gazogènes. La décision de passer à l’industrie automobile est prise en 1924 par Gustaf Larson, ingénieur, et Assar Gabrielson, gestionnaire.

À partir de 1929, Volvo crée des six cylindres, et à l’époque, son chiffre d’affaires est en grande partie réalisé sur les poids lourds. Côté style, les américaines servent d’inspiration, et ceci, même pour les modèles plus récents.

Pendant ces dix dernières années, Volvo a enregistré ses meilleures ventes sur les familiales. La robustesse, le confort et le côté spacieux sont en cause. C’est en tenant compte de ce succès que la marque a utilisé plusieurs caractéristiques de la familiale pour la Volvo XC70 2013. D’autres composantes du véhicule, comme le volant, le tableau de bord ou encore les commandes de la console centrale ont été revisités pour une meilleure facilité de conduite. Grâce à un crédit Volvo, ce véhicule est facilement accessible.

logo volvo

Les éléments à prendre en compte dans son choix

Afin de déterminer le modèle de voiture qui correspond à ses besoins, tout acheteur doit se poser certaines questions. Selon qu’il compte l’utiliser uniquement pour se rendre au travail, ou s’il s’en sert aussi pour raccompagner ses enfants à l’école ou pour aller en vacances il n’aura pas les mêmes besoins. Si la voiture est utilisée pour partir en vacances, le volume du coffre est à prendre en compte. Le nombre de kilomètres parcourus annuellement sur l’autoroute ou en ville est important pour pouvoir choisir la puissance du véhicule.

Les véhicules électriques, diesel ou à essence ont chacun leurs avantages et inconvénients. D’une manière générale, pour les voitures neuves, le prix constitue une difficulté. Avec le credit Volvo cependant, chaque véhicule devient accessible. Le diesel est intéressant du point de vue économique, étant donné que le carburant est moins cher et le rendement plus élevé. Les véhicules à essence conviennent pour une utilisation en ville, à condition toutefois de parcourir au plus 20 000 km par an. Les modèles hybrides et électriques correspondent aux attentes de ceux qui souhaitent adopter une attitude écoresponsable (Découvrez les modèles Volvo hybride ici).

Crédit auto : souscription et remboursement anticipatif

Le crédit Volvo est un crédit à la consommation qui ne peut être destiné qu’à l’achat d’un véhicule. Le remboursement de ce prêt commence lorsque la voiture est livrée. Les conditions de ce remboursement sont stipulées dans le contrat de crédit, et pour l’emprunteur, la signature vaut acceptation.

Le crédit Volvo est contracté soit auprès d’un organisme de prêt, soit auprès d’une banque. Le concessionnaire propose également cette offre. Le montant des propositions peut varier, et parfois la différence est importante. Pour les connaître toutes et faire son choix en connaissance de cause, il est préférable de passer par un comparateur de crédit avant de se décider.

Il peut arriver que l’échéancier ne soit pas respecté. C’est le cas lorsque l’emprunteur souhaite rembourser anticipativement sa dette. Dans certaines circonstances prévues par la loi, ce remboursement anticipé d’engendre aucune pénalité. L’emprunteur a cependant intérêt à le faire à la date d’anniversaire du crédit pour ne pas avoir à payer le solde dû et les intérêts.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.