Credit auto : Financez votre Toyota


Le crédit auto Toyota est souvent la meilleure option pour acheter un véhicule. Toyota Financements propose ce type de prêt. Cette offre est également disponible auprès des banques et des organismes spécialisés. (En savoir plus)

Toyota, premier constructeur automobile en 2012

Avant de devenir le géant de l’industrie automobile qu’il est aujourd’hui, Toyota était une usine textile, une des plus importantes du Japon au 19e siècle. Lorsque dans les années 1920, Kiichido Toyota, fils du fondateur de l’empire du métier à tisser mécanique, réalise des voyages en Europe et aux Etats-Unis, il est conquis par l’univers de la construction automobile. Une quinzaine d’années plus tard, la Toyota Motor Corporation voit le jour.

Aujourd’hui, Toyota est présente dans 170 pays répartis sur tous les continents. Les usines de construction ne sont pas concentrées sur le territoire nippon, la marque possède un site de production français situé à Valenciennes-Onnaing. En tout, ces sites produisent approximativement 9 millions de véhicules par an. Avec plus de 9 millions de ventes en 2012, Toyota s’est hissée sur la plus haute marche du podium des constructeurs mondiaux.

Respectueuse de l’environnement, Toyota surfe sur la vague hybride avec sa citadine : la Yaris. Avec ses 3,88 m de longueur, sa consommation de 3,1 litres au 100 et son prix compétitif, ce modèle a tout pour plaire. Pour en faire l’acquisition, le credit auto Toyota est une bonne alternative. Cette citadine est suffisamment spacieuse pour quatre adultes et des bagages. Au besoin, les sièges arrière sont fractionnables pour un coffre de 768 litres.

Logo Toyota

Acquérir une Toyota neuve ou d’occasion à credit

L’acquisition d’une voiture neuve comporte de nombreux avantages. Le premier d’entre eux est relatif à la personnalisation du véhicule. L’acquéreur peut définir le modèle, ainsi que toutes les options qu’il souhaite y rajouter. Les couleurs et le type de motorisation sont aussi des critères de choix. L’investissement est effectué exactement sur le véhicule recherché. Ceci a pourtant un prix, beaucoup plus élevé que pour un véhicule d’occasion. Cependant, avec un crédit Toyota, les fonds nécessaires sont réunis plus simplement. D’autre part, les garanties et autres remises accordées souvent par le concessionnaire sur un véhicule neuf sont parfois très importantes, plus de 10 % du prix affiché dans certains cas.

Le crédit Toyota peut être utilisé pour acquérir un véhicule d’occasion. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour des occasions récentes. Ce sont des véhicules qui n’ont été utilisés que pendant une ou deux années par des particuliers ou des professionnels, et qui affichent environ 10 000 km au compteur. Ces voitures sont souvent bien entretenues, si bien que les risques d’y voir des vices cachés sont réduits.

Question prix, avec la décote, la valeur initiale du véhicule peut être réduite de 30 % à 40 % pendant les deux premières années. Il n’est donc pas nécessaire de contracter un crédit trop élevé.

Le crédit Toyota pour obtenir les fonds nécessaires

Un prêt auto est exclusivement consenti pour l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion, c’est un prêt affecté. Comme tous les crédits, la capacité de remboursement de l’emprunteur est l’un des critères de son éligibilité. La durée du remboursement et le montant des mensualités sont déterminés en fonction de la somme empruntée. Lorsque le dossier de prêt est accordé, la somme sollicitée est remise. Toutefois, le décompte des mensualités ne commence que lorsque la voiture est effectivement livrée.

Le crédit auto est souscrit soit auprès d’un organisme spécialisé, soit auprès d’une banque. Pour connaître l’offre la plus attractive, le comparateur de crédit est un outil utile. Le crédit Toyota est également accessible auprès des concessionnaires de la marque. Des experts en financement sont disponibles pour fournir les renseignements nécessaires afin de trouver l’offre qui cadre le mieux avec la capacité de remboursement de l’emprunteur.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.