Crédit Subaru : pour financer une expérience au volant


Passionné par les marques automobiles japonaises ? Le crédit auto Subaru est tout indiqué. Subaru offre des étoiles plein les yeux à ses adeptes. Fuji Heavy Industries (FHI), sa maison mère, figure parmi les constructeurs phares du pays du soleil levant. Le nom « Subaru » n’a pas été choisi au hasard par Kenji Kita, le premier président de FHI, c’est une appellation qui a tout son sens. Il s’agit d’un ensemble d’étoiles situé dans la constellation zodiacale du Taureau et qui s’appelle Subaru ou Mutsuraboshi au Japon, Pléiades en Occident. Le logo de la marque fait écho à cette dénomination puisque six de ce groupement d’étoiles sont visibles à l’œil nu et FHI est le fruit de la fusion entre six entreprises rachetées à Nakajima Aircraft Company au moment de sa dissolution.

L’éco-technologie se trouve au cœur de la préoccupation de Subaru. C’est dans cette optique qu’elle propose des voitures agréables à conduire, confortables, mais surtout intelligentes. Pas de rejets industriels, tous les déchets sont recyclés et l’émission de CO2 est réduite à son maximum. Un credit auto Subaru permet de ce fait de faire un achat responsable et soucieux de l’environnement.

logo Subaru

Des modèles faciles à entretenir.

Contracter un crédit Subaru suppose un entretien minutieux une fois la voiture acquise. L’investissement est trop important et il importe de ce fait de le protéger au mieux. Les modèles Subaru sont faciles à entretenir.

S’il s’agit d’un véhicule d’occasion, il est possible de consulter un spécialiste ou un garage fiable pour garder la voiture en parfait état, maintenir un faible rejet de CO2 et accroître son rendement énergétique. L’entretien requis varie en fonction du kilométrage effectué puisqu’une auto qui a fait 10 000 km ou qui n’a que 6 mois ne demande pas les mêmes révisions qu’une autre ayant 2 ans et dont le kilométrage est estimé à 40 000 km. Dans ce deuxième cas par exemple, le contrôle de routine ne suffit plus, il faudra en plus démonter et inspecter d’autres éléments comme les freins et procéder à l’entretien de la batterie. C’est aussi l’occasion de vérifier s’il n’y a pas d’éventuels dommages au-dessous de la voiture. Des opérations telles que le réglage de la géométrie des pneus est également recommandé avant de faire un essai sur route. Obtenir un crédit Subaru est donc une étape cruciale, mais il faudra ensuite penser à bien entretenir son véhicule pour la garder en excellent état pendant et après le remboursement du prêt.

Crédit Subaru, comment faire le bon choix ?

Choisir le crédit Subaru idéal revient à comparer les offres sur la base d’un certain nombre de paramètres. Le premier élément auquel il faudra faire attention est le TEG (En savoir plus). Il s’agit du coût global du crédit. Il permet de comparer plus facilement les offres. Vient ensuite le montant de l’apport initial. Le versement d’un apport réduit le montant à emprunter et du fait le coût du crédit. Les banques et organismes de crédit accordent une plus grande confiance à un emprunteur capable de financer une partie, même infime, de son achat. La mensualité ainsi que la durée du crédit figurent également parmi les paramètres à bien considérer avant toute prise de décision. Il faudra que le remboursement mensuel soit en adéquation avec la capacité de remboursement de l’emprunteur et ne doit pas dépasser 33 % de ses revenus. Il ne faut pas non plus se laisser distraire par un prolongement du délai de remboursement qui a l’avantage de réduire les mensualités, mais qui malheureusement a tendance à augmenter le coût du crédit Subaru souscrit.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.