Un credit auto Smart pour profiter d'une petite citadine


L’aspect mini de la Smart vous séduit ? Vous aimeriez en acheter une ? Avec un crédit auto Smart, n’attendez plus pour devenir propriétaire d’une Smart. Profitez de son côté pratique pour circuler en ville. (Plus d’infos sur la marque ici)

La Smart, le véhicule idéal pour circuler en ville

L’histoire de Smart est encore très récente par rapport aux autres marques automobiles. Le premier modèle de cette voiture miniature, la Smart City Coupé, a vu le jour en juillet 1998. Critiquée pour sa mauvaise tenue de route, celle-ci ne connaît pas le succès escompté. Après correction de ce problème, les modèles suivants (le Roadster, la Forfour, le Cross-Blade, la Fortwo…) sont bien accueillis par le public. La marque a toutefois du mal à élargir sa gamme. Quoi qu’il en soit, la Smart est surtout appréciée pour les grandes innovations qu’elle apporte dans le secteur automobile.

En ce qui concerne sa taille par exemple, avec ses 2,50 m (2,69 m pour la seconde génération), elle peut se garer presque partout. Les panneaux de sa carrosserie sont totalement interchangeables, c’est-à-dire qu’il est possible de changer sa couleur quand on le souhaite tout en gardant la sécurité. Elle est d’ailleurs dotée d’une cellule de sécurité ultra rigide pour protéger les occupants en cas de choc. Enfin, la Smart est un véhicule respectueux de l’environnement. Elle consomme très peu de carburant, et par conséquent émet moins de gaz polluant. C’est, jusqu’ici, la voiture la plus propre du marché. En clair, la Smart est un excellent achat, surtout pour les citadins. Ne tardez plus pour souscrire un credit auto Smart, et réaliser votre acquisition.

logo smart

La Smart, une voiture économique

En ce qui concerne le coût d’acquisition d’une Smart, il dépend surtout de votre achat. Une Smart neuve, achetée en concession, sera évidemment beaucoup plus chère. Vous disposerez en revanche de tous les avantages d’un achat neuf (garantie, SAV, etc.). Par contre, sur le marché de l’occasion, il est possible d’en acquérir une à moitié prix (Connaitre les occasions Smart ici). Le montant de votre crédit Smart devra par conséquent tenir compte de ce choix. Par ailleurs, il est à noter que ce prix peut très vite s’amortir à l’usage.

En effet, la Smart se distingue par la faiblesse de sa consommation de carburant et son coût d’entretien, souvent considéré par erreur comme extrêmement élevé. Certes, la révision technique doit obligatoirement se faire auprès d’un garage du réseau Smart, car peu de garages indépendants disposent de l’équipement nécessaire pour la réaliser. Le tarif sera de ce fait plus élevé, mais la qualité de la prestation est assurée. En plus, une Smart requiert moins de passage chez le garagiste.

Trouver le meilleur taux de remboursement pour un crédit Smart

Vous avez pris votre décision et vous êtes prêt à souscrire un crédit Smart pour acheter votre voiture miniature ? Pensez auparavant à comparer les offres de crédit auto du marché. Pour ce faire, tenez compte du taux de remboursement proposé. C’est ce taux qui détermine le coût de votre emprunt. Prenez également en considération la durée du remboursement et les mensualités que vous devez payer.

Ces dernières ne doivent pas alourdir vos charges au point de vous retrouver en situation de surendettement. N’hésitez notamment pas à en discuter avec votre banquier pour avoir une simulation de votre prêt et un aperçu de votre situation financière tout au long de la durée de remboursement. Par ailleurs, pour vous simplifier la tâche, sachez qu’il existe sur internet des plateformes de comparaison de crédit auto. En quelques clics, celles-ci vous présentent les offres les plus intéressantes du marché et vous permettent de réaliser une simulation de votre crédit auto Smart.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.