Crédit auto Opel : un engagement à prendre au sérieux


Un crédit auto Opel permet d’accéder à un large choix de modèles Opel. Malgré son accès désormais facile, la souscription d’un tel prêt demande mûres réflexions. Opel propose des véhicules riches en équipements, dotés des plus grandes innovations et y succomber n’est pas de la folie à condition de trouver la meilleure formule de financement. (Plus d’informations sur les innovations Opel ici)

Opel, « Wir leben Autos »

Pour tous les passionnés de voiture, un crédit auto Opel est un sésame pour acheter le modèle de son choix. Chez ce constructeur, la voiture naît de la passion et de l’émotion. C’est le fruit d’un enthousiasme partagé entre une équipe volontaire et des utilisateurs satisfaits. « Wir leben Autos » qui peut se traduire par « les voitures sont notre vie », un slogan qui la définit sans faute et qui exprime parfaitement tout l’énergie et l’effort investis dans la création de chaque modèle. Filiale de General Motors, Opel entend perpétuer la ferveur qui anima Adam Opel lorsqu’il transforma une simple grange en un véritable empire. Flexibilité, confort, sécurité, commodité et dynamisme de conduite, voilà des atouts qu’Opel fait constamment valoir auprès des consommateurs. De la Calibra à la Meriva en passant par l’Astra, la Corsa ou la Zafira, Opel ne propose pas uniquement des voitures qui servent à se déplacer, mais insuffle un mode de vie à explorer et à expérimenter. Il n’y a donc pas de raison pour ne pas se tourner vers un crédit auto Opel pour découvrir les innovations de cette marque bouillonnante de créativité.

logo Opel

Crédit Opel, les précautions en cas d’achat
d’une voiture occasion

Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter une voiture neuve même avec un crédit Opel. Le capital octroyé est, en effet, calculé en fonction des revenus et de la capacité de remboursement de l’emprunteur. Il faut cependant savoir qu’acheter une voiture d’occasion peut être un très bon plan à condition d’être prudent et raisonnable. Pour éviter toute déconvenue, il convient d’essayer systématiquement le véhicule avant de prendre une décision. Le vendeur doit également être en mesure de fournir un PV de contrôle technique certifiant du bon état général de la voiture. Il doit y avoir deux types de PV, celui correspondant à la visite initiale et celui établi lors de la contre-visite. Le recours à un connaisseur pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une voiture accidentée ou pire encore, volée, est extrêmement utile. (En savoir plus sur les PV de contrôle technique) Il ne faut pas se laisser facilement séduire par un tarif trop avantageux, au contraire il faut s’en méfier. De nombreux concessionnaires proposent des modèles Opel d’occasion en très bon état et qui bénéficient d’une garantie. Il est préférable de recourir à ces professionnels en cas de doute pour investir au mieux le financement obtenu grâce à un crédit Opel.

Quel type de prêt choisir ?

Un crédit Opel peut se présenter sous diverses formes. Un prêt auto se distingue d’un crédit à la consommation classique grâce à certaines spécificités. Il s’agit avant tout d’un crédit affecté, c’est-à-dire qu’il est dépendant du contrat de vente. C’est un financement octroyé uniquement pour l’achat d’une voiture et si la vente n’a pas lieu pour une quelconque raison, le crédit se retrouve également annulé de façon automatique. L’avantage de se tourner vers un crédit pour voiture au lieu d’un prêt personnel que le taux appliqué est généralement faible. Cette offre est d’ailleurs plus facilement accessible puisqu’outre les banques et les organismes de crédit les plus courants, les concessionnaires sont également en mesure de la proposer. L’intérêt est de pouvoir bénéficier, en plus de l’achat, d’un certain nombre de services complémentaires tels qu’une extension de garantie. Avant de signer un contrat de crédit Opel, il n’est jamais superflu de chercher, de comparer et de faire des simulations en ligne pour investir en toute sérénité.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.


Page Views:1

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.