Trouver un crédit auto pour une Mini


Le crédit auto pour une Mini est un fonds alloué par un concessionnaire auto ou un organisme de crédit traditionnel qui est destiné à l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion. La Mini se décline aujourd’hui en Morris, Austin, Cooper, Roadster, Clubman, Clubvan, Pacevan et Countryman. (Plus d’infos sur les modèles Mini ici). À l’origine, le concepteur du véhicule Alec Issigonis cherchait à allier le côté esthétique et économique. Il voulait aussi une voiture qui soit facilement reconnaissable. Et ces caractéristiques sont encore conservées aujourd’hui.

Petite histoire de la marque Mini

Mini est une marque qui fait partie du groupe BMW. Son histoire commence au Royaume-Uni en 1959, et depuis lors, son poids n’a jamais excédé 700 kg, pour rester dans cette optique « mini ». Dans les années 60, la Mini s’est faite connaître grâce à des ambassadeurs de choix : les vedettes de cinéma. Elle investit également les circuits automobiles où elle connait un franc succès. Plusieurs modèles sont d’ailleurs spécialement conçus pour briller lors des rallyes, notamment celui de Monte Carlo. Ce succès est tel que, dans les années 70, elle fait partie du quatuor de tête des meilleures ventes en Europe. La main-d’œuvre est très sollicitée, ce qui accroit son coût de production, car avec les machines, la qualité d’assemblage requise n’était pas satisfaisante.

Cette augmentation du prix de la Mini en a réduit le nombre des adeptes, si bien que, dans les années 80, les ventes chutent considérablement. La marque est reprise par le groupe Rover, puis, quelques années plus tard, par BMW. Dans les années 2000, la Mini Cooper fait son apparition. Cette création séduit fortement les femmes en Europe. Outre Altantique par contre, ce modèle rencontre surtout le succès auprès des hommes.

De nos jours, le crédit Mini pourra servir à acquérir une Mini John Cooper Works, un Mini Clubvan, un Mini Cabrio ou encore un Mini Paceman, entre autres.

logo Mini

Comment trouver une voiture neuve pas chère ?

Le crédit Mini pourra servir à acquérir une voiture neuve. Dans ce cas, et par rapport au coût d’une voiture d’occasion, le montant demandé est nettement plus élevé. Il existe cependant une façon de ne pas avoir à payer trop cher une voiture neuve.

Comme pour les vêtements, les fins de série sont souvent moins chères que les nouveautés. Il est vrai que l’acheteur n’aura peut-être pas les dernières options. Mais il bénéficiera de fonctionnalités apparues deux ou trois ans plus tôt. Pour ces véhicules « ancienne génération », les concessionnaires sont plus enclins à accorder une ristourne. Le crédit Mini ne sera donc pas trop élevé. Pour ceux qui n’ont pas à cœur d’utiliser un véhicule très écologique, les modèles avec un important malus écologique coûtent souvent moins chers. (En savoir plus sur les malus)

Le fait de pouvoir commander un véhicule avec toutes les dernières options constitue un des avantages d’acquérir une voiture neuve. Toutefois, si ces options sont très nombreuses, leur mise en place peut prendre du temps, ce qui fait que l’acheteur devra attendre un certain délai avant de pouvoir se faire livrer. D’autre part, le prix est plus important par rapport à celui d’un véhicule déjà en stock.

Bon à savoir sur le crédit auto

Le crédit Mini est accordé pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Dans l’un et l’autre cas, il convient de déterminer le montant à demander auprès d’un organisme de crédit. Certains concessionnaires l’accordent également. Pour toutes ces possibilités, une comparaison, suivie d’une simulation est importante. La première étape permet à l’emprunteur de déterminer l’offre la plus intéressante, celle qui correspond le mieux à sa capacité de remboursement, et qui propose le taux le plus faible. La seconde étape, la simulation, aide à prendre pleinement conscience de l’importance qu’aura le crédit sur le budget du foyer.

Le concessionnaire, l’établissement de crédit ou la banque devra présenter une offre de prêt à l’emprunteur. Celui-ci dispose de 14 jours pour l’étudier, et la signer. Il est bon de préciser que le crédit auto est un crédit affecté qui ne peut être utilisé qu’à cette fin. Dans le cas où la vente est annulée, le crédit Mini l’est également.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.


Page Views:1

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.