Souscrire un credit pour une voiture Mercedes


En contractant un crédit auto Mercedes, les ressources financières qui permettent d’acquérir ces véhicules de luxe sont obtenues simplement. Grâce à leur design attrayant et à leur confort, les voitures Mercedes continuent de séduire. (Site constructeur)

Brève présentation de la marque Mercedes

Le nom Mercedes est apparu sur le marché de l’automobile en 1902. Il est né de la rencontre de Gottlieb Daimler et d’Emile Levassor. En 1913, Mercedes crée son magasin sur l’Avenue des Champs-Elysées, et quelques années plus tard, en 1930, les importations commencent. Dans les années 1970, Mercedes-Benz France SA est née, et son siège est installé à Rocquencourt. A cette époque, le modèle 300 SL est déjà bien connu et fait de nombreux adeptes. La marque séduit principalement par sa fiabilité, et les caractéristiques proposées alors répondent aux besoins de la clientèle de l’époque.

La Mercedes classe C, avec ses 6 000 000 d’exemplaires vendus, est le best-seller de la marque. Elle procède à un lifting de ce modèle pour une voiture plus fiable et plus spacieuse. Cet espace supplémentaire est un plus pour le confort pour les passagers et un coffre plus volumineux pour les bagages. Si le luxe et le confort sont bien présents, le côté sportif et classique a également été revisité afin de séduire une clientèle plus large.

Les offres variées de Mercedes permettent à chacun de trouver le modèle qui lui convient. D’ici 2015, la marque prévoit de sortir de nombreuses nouveautés. Parmi elles figurent la Mercedes S 500 Hybrid dont la sortie est prévue en 2014 et la Mercedes Concept GLA dont la commercialisation devrait se faire dans le courant 2013. Pour acquérir les modèles déjà présents sur le marché ou ceux à venir, le credit Mercedes est une bonne alternative.

Logo Mercedes

Faut-il acheter une voiture d’occasion ou neuve ?

Établir une liste des besoins à combler avec l’acquisition d’un véhicule est un bon point de départ pour déterminer le modèle qui convient. Une fois ce modèle idéal défini, trouver les fonds nécessaires se fera par le biais du crédit Mercedes. Ce prêt est utilisé aussi bien pour l’acquisition d’une voiture neuve que pour l’achat d’un véhicule d’occasion. Ces deux options comportent leur lot de points forts et de défauts.

Si le credit auto Mercedes est destiné à l’acquisition d’une voiture d’occasion, le montant à solliciter est nettement moins important que celui qui est requis pour un véhicule neuf. De plus, les négociations avec le vendeur sont encore possibles. Pour le même montant, le choix se fera entre un modèle de base neuf et une auto d’occasion toutes options. Ces deux options ne sont pas assurées de la même façon. D’une manière générale donc, acheter une voiture d’occasion est une option plus économique.

La garantie et le fait de pouvoir commander une voiture qui correspond exactement à ses goûts constituent des arguments qui poussent à choisir un véhicule neuf. Lorsqu’il se rend chez le concessionnaire, l’acheteur peut définir dans les détails les options et la finition qui lui paraissent essentielles. Dans ce cas, il devra débourser un montant plus important, et attendre parfois un certain temps avant la livraison. (Plus d’infos sur les garanties)

Opter pour une occasion récente est une solution intermédiaire. Le prix se rapproche de celui de la voiture d’occasion traditionnelle, mais les défauts et autres vices cachés sont pratiquement inexistants.

Quelques points importants relatifs au crédit auto

Le crédit Mercedes est consenti pour l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion, et uniquement à cette fin. De ce fait, si la vente n’est pas conclue, le prêt est annulé. Tant que la livraison n’a pas eu lieu le remboursement ne commence pas. Comme la grande majorité des offres de prêt, le crédit auto comprend le coût du crédit en lui-même, le taux effectif global et les assurances déterminées par l’établissement de prêt.

Une fois connu le montant sollicité par l’emprunteur, l’établissement de crédit fait parvenir à ce dernier une offre préalable de crédit. Ce document contient, entre autres, les coordonnées de l’emprunteur, les caractéristiques du prêt et la date de remise du document. A partir de cette date, l’emprunteur dispose d’un délai de 15 jours pour retourner le document signé au prêteur.

Le crédit Mercedes peut être sollicité auprès d’un établissement de crédit, d’une banque ou d’un concessionnaire auto.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.


Page Views:1

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.