Un credit auto Jeep ? Cap vers de nouvelles aventures


Un crédit auto Jeep est le plus court chemin vers l’acquisition d’un véhicule connu pour sa vigueur et sa puissance. Classiques, mais toujours indémodables, les modèles de voiture conçus par Jeep ne risquent pas de perdre leur notoriété malgré la férocité de la concurrence. (Pour plus d’infos)

Crédit Jeep, charme, polyvalence et performance sont au rendez-vous

L’origine de Jeep est encore assez méconnue, mais le crédit pour une Jeep n’en demeure pas pour autant moins demandé. Certains disent que le nom Jeep viendrait de l’acronyme « GP » dont la signification pourrait être « Government Purposes » (usage gouvernemental) ou « General Purpose » (usage général) tandis que d’autres préconisent un autre sens qui serait l’acronyme de « Just Enough Essential Parts » ou « juste assez de pièces essentielles ». Quoi qu’il en soit, l’ancêtre des 4×4 reste le pionnier en matière de véhicule tout terrain et même les modèles les plus récents de la marque continuent à être fidèles à ses valeurs initiales. Les premiers modèles de Jeep ont ainsi été créés pour être des véhicules militaires à la fois robustes, légers et capables des plus grandes prouesses hors route. De la Jeep CJ-7 au Grand Cherokee en passant par les modèles YJ, TJ ou Wrangler, le constructeur américain n’a jamais failli à son ambition de proposer une gamme de voitures indémodables, robustes, performantes, mais surtout polyvalentes, quel que soit le circuit présenté. Il faut cependant rappeler lors de la demande d’un crédit Jeep qu’il ne s’agit pas d’une voiture de course et que sa puissance en accélération est loin d’être la meilleure malgré sa puissance.

logo Jeep

Crédit Jeep : voiture neuve ou d’occasion ?

Un credit Jeep offre la possibilité d’acquérir aussi bien un véhicule neuf qu’un modèle d’occasion. L’intérêt de choisir une voiture neuve est de pouvoir bénéficier d’une garantie constructeur. Le coût revient bien évidemment plus cher, mais le propriétaire est rassuré de la qualité et de l’excellent état de son auto. Ce type d’achat se fait généralement auprès d’un concessionnaire et l’acheteur a l’opportunité d’optimiser les différentes fonctionnalités de son véhicule tant du point de vue technique qu’esthétique. S’il décide par la suite de s’en séparer, il aurait plus de chance de trouver un acheteur que s’il s’agissait d’une voiture d’occasion. Attention, croire qu’un véhicule de seconde main n’est pas fiable et est de mauvaise qualité serait totalement fausse. En effet, même les concessionnaires proposent aujourd’hui des voitures d’occasion bien entretenues et garanties. Celles-ci sont intéressantes dans la mesure où elles coûtent moins cher, mais ne perdent en rien de leur performance. L’idéal est tout simplement de veiller à acquérir un modèle récent et de penser à souscrire une garantie qui couvre la panne mécanique auprès de son assurance. Côté frais, le montant d’un credit Jeep destiné à l’achat une voiture d’occasion est moins important qu’un prêt pour financer un véhicule neuf et les frais n’en seront que moindres. (Découvrez les occasions Jeep ici)

Credit Jeep, comment faire des économies ?

Le crédit Jeep comme tout crédit auto ne se choisit pas les yeux fermés. Oui, il est temps de goûter au plaisir des sensations fortes procurées par la robustesse d’un Jeep, même sur les terrains les plus abrupts, mais il ne faut pas se précipiter pour autant. C’est le moment de réfléchir sur les moyens dont on dispose. Est-il possible de fournir un apport personnel pour l’investissement, est-ce que la capacité de remboursement actuelle permet d’opter pour tel ou tel modèle et est-ce que l’avenir présage des changements pouvant influer sur l’emprunt comme une promotion ou une naissance par exemple ? Une fois les réponses à ces questions bien formulées, il faudra prendre le temps de comparer les offres pour espérer trouver la meilleure et faire des économies. Parmi les éléments à comparer figurent le TEG, le montant des mensualités, les conditions d’octroi (possibilité ou pas de modifier le montant des mensualités en cas de besoin), la possibilité de contracter par la même occasion une assurance auto ainsi que la durée de remboursement. Faire jouer la concurrence et faire des simulations facilitent la recherche du crédit Jeep le plus indiqué et le moins cher.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.


Page Views:1

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.