Le crédit Ford ou comment financer l’achat d’une voiture


Avec un crédit auto Ford acheter une voiture est beaucoup plus accessible. Les véhicules de la marque américaine séduisent par leur bonne tenue de route, leur fiabilité, leur confort et leur design. Ce mode de financement est accessible auprès des concessionnaires Ford, mais aussi des organismes de crédit et des banques. (Pour trouver un concessionnaire Ford, cliquez ici)

Ford en quelques mots

Pour Henry Ford, tout le monde devait avoir une voiture, ce qui suppose des coûts raisonnables. Pour y parvenir, il eut l’idée de recourir à la production en grande série. Des machines de production de pièces et une chaine qui permettent de réaliser l’assemblage d’un groupe de travail à un autre sont ainsi mises en place. Les résultats sont intéressants, mais Henry Ford ne s’en contente pas. Il met en place d’autres méthodes pour accélérer la production. Cette première étape de la grande production se déroule à l’usine du Michigan, dans les années 1917.

En France, Ford s’est fait connaître grâce à la Model T, un véhicule qui a permis à l’armée de résister durant la bataille de la Marne. Matford, un autre véhicule de la marque, découle de la collaboration de Ford avec un concepteur de moteur alsacien : Mathis.

En 2012, Ford marque le coup avec sa Focus 3. Avec un crédit Ford ce véhicule est accessible dans toutes ses variantes : break, sportive, standard ou quatre portes. Ford s’inscrit aussi dans le rang des voitures puissantes avec la Mustang 2013 et la Focus RS.

logo ford

Faut-il opter pour une voiture d’occasion ou un véhicule neuf ?

Au moment de souscrire un crédit Ford, la question se pose de savoir s’il vaut mieux le faire pour une voiture d’occasion ou s’il est préférable d’investir dans une voiture neuve. Dans un cas comme dans l’autre, il convient d’abord de se poser les questions essentielles. Est-ce que le véhicule est destiné à une famille nombreuse ? Est-ce qu’il sera utilisé pour des longs trajets ? Et généralement, à quelles fins sera-t-il utilisé ?

La voiture neuve est exactement celle qui correspond au choix de l’acquéreur. Celui-ci en précise la couleur et les options. Il n’aura pas à s’inquiéter des frais de réparation et d’entretien pendant un certain temps puisque ceux-ci sont inclus dans le prix d’achat, au même titre que la garantie. Mais, d’une part, ce prix est plutôt élevé. Le crédit Ford permet tout de même de rassembler le financement nécessaire. D’autre part, la valeur du véhicule baisse de 30 % au terme de la première année, et il convient d’en tenir compte si l’acquisition d’un nouveau véhicule est prévue.

Investir dans une voiture d’occasion présente aussi quelques avantages. D’abord, certaines d’entre elles sont parfaitement bien entretenues, si bien qu’aucun problème mécanique n’est à déplorer. Ensuite, sur le prix annoncé, une négociation est toujours possible. Enfin, même avant la négociation, le prix est nettement moins élevé que pour une voiture neuve.

Le processus de remboursement du crédit auto

Le crédit Ford est un prêt qui est consenti pour l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion. Les mensualités courent à compter de la livraison de la voiture. Si la vente est annulée, le crédit l’est aussi. Le paiement des mensualités et la durée du remboursement sont détaillés dans les clauses du contrat de prêt. Il arrive cependant que, à cause d’une rentrée d’argent inattendue, l’emprunteur souhaite rembourser sa dette par anticipation. Cette procédure est tout à fait possible pour un prêt d’une valeur inférieure ou égale à 21 500 euros. Dans le cas où ce remboursement par anticipation est total, l’emprunteur ne paie aucun frais supplémentaire. Pour connaître son solde, il se réfère à son échéancier.

Le remboursement du crédit Ford peut être partiel, d’une valeur correspondant au moins à trois mensualités. Ce processus entraine une série de changements. Pour les connaître, il est recommandé de prendre rendez-vous auprès de son gestionnaire de crédit pour obtenir de plus amples informations. Il engage parfois des frais, tout comme le cas du remboursement de crédit supérieur à 21 500 euros.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.


Page Views:1

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.