Repérer le bon crédit pour l’acquisition d’une voiture Fiat


Si vous souhaitez vous offrir une nouvelle voiture, découvrez les meilleurs contrats de crédit auto destinés à une voiture Fiat (Plus d’info sur la marque ici). Si vous projetez d’acquérir une auto neuve ou un modèle d’occasion, vous pourrez trouver un contrat adapté en ligne.

Fiat : des voitures de qualité depuis plus d’un siècle

Avant de choisir un crédit pour l’achat d’une voiture Fiat, informez-vous pour mieux connaitre cette société italienne qui produit des modèles de renommée internationale. Fondée par Giovanni Agnelli en 1899, l’industrie Fiat n’a cessé de s’améliorer malgré une longue période de crise allant de 1990 à 2004. Son siège social est à Turin et le group détient actuellement plusieurs marques.

Depuis le mois de septembre 2010, le groupe est divisé en deux branches : le Fiat Group Automobiles, qui s’occupe de la construction et de la vente des voitures ; le Fiat Industrial Group, qui lui est chargé de la fabrication et de la distribution des utilitaires, des engins de chantier et des machines agricoles.

La Fiat 124 et la Lada 1200 lancées vers la fin des années 60 étaient des modèles à succès qui ont marqué l’histoire du Groupe. La Fiat Uno Mille (1985) s’est vendue à 1 000 000 d’exemplaires à la fin des années 2009. Le groupe a liquidé 250 000 exemplaires par an de Fiat Panda II, disponible sur le marché depuis 2003. La Fiat Punto, créé en 1993, élue voiture de l’année 1995 et remise au goût du jour à deux reprises en 1999 et en 2003 (Fiat Grande Punto), est aussi un modèle qui a fait la renommée de la marque. Trouvez le crédit idéal en fonction du modèle Fiat qui vous convient.

Logo Fiat

Choisir une voiture Fiat neuve ou un véhicule d’occasion

Le choix de votre crédit voiture Fiat dépend du prix du modèle qui vous convient : Si vous voulez acheter un modèle récent comme la Fiat Doblo III, la Fiat Punto, la Fiat Panda III, la Fiat Sedici ou encore le monospace Fiat 500L, préférez un crédit pour véhicule neuf.

Si vous ne pouvez pas vous offrir une voiture neuve, cherchez un crédit auto pour une Fiat d’occasion. Actuellement vous pouvez trouver des modèles intéressants en consultant les sites d’annonces entre particuliers. Cependant, il est fortement recommandé de bien examiner l’état de la voiture avant de l’acquérir : le kilométrage, le moteur et tous les côtés mécaniques qui garantissent sa pérennité. Si vous constatez un défaut, vous pourrez demander une réduction ou bien si le prix vous semble avantageux, vous vous engagerez en toute connaissance de cause.

Trouver un crédit adapté et accessible

Si vous ne disposez pas encore de la somme nécessaire, pensez au crédit auto pour acheter une nouvelle voiture Fiat. Vous pourrez payer vos mensualités en fonction de vos possibilités. En effet, l’agent qui vous reçoit évaluera votre capacité d’emprunt afin de déterminer le montant que vous pouvez verser périodiquement pour rembourser dans les meilleures conditions. Pour trouver l’établissement financier qui propose le crédit voiture Fiat le plus intéressant, utilisez un simulateur en ligne. Il s’agit d’un outil gratuit qui vous permet de repérer les offres les moins chères du marché et les plus adaptées à vos besoins. Il est fortement recommandé de ne pas se baser uniquement sur le montant final : vérifiez si le coût total inclut déjà tous les frais qui vous incombent : assurance de prêt, frais de dossiers, etc.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.