Un crédit Dacia, pour les amateurs de modèles low cost


Avec un crédit auto, de nombreux particuliers se lancent dans l’achat de la Dacia de leurs rêves facilement même s’ils ne disposent pas des fonds nécessaires dans l’immédiat. Dacia propose une large gamme de véhicules adaptés aux besoins de tous que souhaitiez faire l’acquisition d’une berline, d’un SUV ou d’un utilitaire (Plus d’info sur Dacia). Par ailleurs, comme ils sont proposés à des taux très bas, les crédits auto sont faits pour tous les particuliers quel que soit le niveau de leurs revenus.

Une Dacia pour les célibataires, les couples ou les grandes familles

Dacia est une entreprise roumaine dont le capital appartient quasiment en intégralité à Renault. Quelques années après le lancement de la vieille Dacia, qui est une autre version de la Renault 12, plusieurs modèles de voitures comme la Logan ou la Dacia Sandero ont été lancés sur le marché par la marque.

À ce jour, les Logan restent des véhicules low cost qui sont très prisés des consommateurs. La demande n’a même cessé de monter depuis son lancement que plusieurs modèles ont été élaborées par Renault. Il existe ainsi la Logan berline, la Logan MCV, la Logan Van et la Logan Pick-Up.

Outre la Logan, Dacia produit aussi le Duster, un SUV apparenté au Nissan Qashqai, la citadine Sandero, le monospace Lodgy et le combispace Dokker. Ainsi, Dacia propose des véhicules parfaits pour les célibataires, les familles nombreuses et même pour les professionnels.

Enfin, même si elles sont low cost, les voitures Dacia sont très robustes, car elles sont construites de manière à supporter tous types de route, sous tous les climats et avec un carburant de qualité médiocre. Elles ont aussi une longue durée de vie même si elles ne sont pas entretenues régulièrement, ce qui explique le nombre accru de demandes de crédits Dacia reçues par les établissements de prêt.

Le choix entre une Dacia neuve et un modèle d’occasion

Avant de souscrire à un crédit Dacia, l’acheteur doit déterminer s’il veut acheter un véhicule neuf ou d’occasion. En choisissant un véhicule d’occasion, le montant du crédit ainsi que celui des intérêts seront moins importants. Plusieurs acheteurs préfèrent néanmoins acheter une voiture neuve en raison du plaisir que procure la conduite d’un véhicule neuf, mais aussi parce qu’elles ont un vaste choix de couleur et d’options mais également pour la garantie constructeur.

De plus, avec un crédit Dacia, l’achat est moins contraignant et les remboursements s’effectuent par mensualités pour ne pas peser sur le budget du ménage.

Pour choisir sa voiture Dacia, chaque acheteur devra tenir compte  de ses besoins : en nombre de places, le carburant utilisée (essence, diesel, électrique), de la puissance du moteur, du confort qu’il offre et aussi de son utilisation. Un artisan qui doit transporter des matériaux et des objets encombrants choisira ainsi un Dokker tandis qu’un couple sans enfant pourra opter pour un Duster. Une grande famille quant à elle jettera son dévolu sur le monospace.

Acheter sa Dacia à crédit

Le crédit Dacia est idéal pour les ménages qui ne veulent pas toucher à leur épargne pour financer l’achat de leur voiture mais aussi pour les professionnels. Il est aussi fait pour ceux qui ne disposent pas des moyens nécessaires pour effectuer un achat cash dans l’immédiat.

Le choix du prêt est très vaste en raison de la multitude de banques et de concessionnaires qui le proposent. Ainsi, il ne faut pas hésiter à faire des simulations de crédit et de comparer les offres sur les sites spécialisés. De plus, comme de nombreux prêteurs accordent des crédits Dacia sans que leur client doive justifier d’un apport personnel, même les acquéreurs qui n’ont pas de fonds peuvent se lancer dans l’achat de leur Dacia.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.


Page Views:1

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.