Un crédit Citroën pour acheter une voiture


Un crédit auto Citroën est utile pour acquérir rapidement une voiture. Il pourra servir à acheter une voiture utilitaire comme une Berlingo, ou une citadine comme la C3 ou la Xsara. Retrouvez tous les modèles de Citroën sur le site du constructeur.

Petite histoire de Citroën

Entre 1913 et 1919, la marque Citroën était connue pour être un fabricant d’engrenages. À partir de 1919, après avoir racheté l’usine Mors, André Citroën se lance dans l’industrie automobile. La même année son entreprise parvient à fabriquer 30 voitures par jour. C’est à cette époque que sortent les types A, les B2, les Trèfles… Pour que ces véhicules soient plus accessibles, la marque crée le crédit auto Citroën et en fait profiter les acheteurs grâce à la Sovac.

Innovante, la marque est à l’origine de la première carrosserie entièrement en acier en Europe. Après une rencontre avec le fondateur de l’empire Ford, André Citroën en apprend plus sur la taylorisation de la production et l’applique pour sa production.

1951 est une année charnière pour la marque. Cette année-là, la 15/6 devient la voiture du Président de la République. Les ventes, déjà constamment en hausse depuis l’ouverture de la première usine, connaissent un bond et passent à plus d’une centaine de milliers de véhicules vendus sur cette année. La marque s’étend et installe des usines aux Etats-Unis, au Maroc ou encore en Belgique. Dans les années 70, cette extension touche le Vietnam, la Côte d’Ivoire et l’Equateur entre autres.

La 2CV, l’une des premières créations de la marque s’est vendue à quelque 4 millions d’exemplaires à travers le monde, ce qui en fait le modèle le plus vendu.

logo citroen

Dans quel type de véhicule investir ?

Le choix entre une voiture neuve et un véhicule d’occasion se fera surtout pour des raisons d’ordre économique. Le prix d’achat d’un véhicule neuf est nettement plus élevé, mais inclut déjà les garanties et les frais d’entretien durant une certaine période. Celle-ci est déterminée par le concessionnaire, mais souvent, évite d’avoir à s’en soucier pendant de nombreux mois. Un crédit Citroën permet de réaliser rapidement un achat. Il importe cependant de tenir compte du fait qu’une perte de valeur de près de 30 % est inévitable après la première année.

Investir dans une voiture d’occasion, en mettant à profit le crédit Citroën, n’est plus aussi risqué qu’avant. En effet, les véhicules se conservent mieux si bien que même après quatre années d’utilisation, les dommages sont moindres. L’acheteur n’est toutefois pas à l’abri d’un vice caché. Il est plus intéressant d’investir dans un véhicule qui n’a pas encore beaucoup servi comme les occasions récentes. (Plus d’infos sur les occasions Citroën ici)

L’écart entre le prix de l’essence et celui du diesel s’est considérablement réduit. Une voiture diesel ne représente un intérêt que pour ceux qui parcourent plus de 15 000 km par an. Toutefois, il convient de préciser que pour ces voitures, le prix des pièces de rechange et de l’entretien en général est plus élevé.

Le crédit auto en quelques mots

Le crédit Citroën est un prêt accordé pour l’acquisition d’une voiture. Celui qui souhaite solliciter ce prêt en fait la demande auprès du concessionnaire auto, d’un organisme de crédit traditionnel ou d’une banque. Cet acheteur définira d’abord le montant du prêt qui lui semble nécessaire pour obtenir son véhicule neuf ou d’occasion. En plus de ce capital, la durée du remboursement, le taux d’intérêt et l’assurance sont autant de critères à prendre en compte.

Le crédit Citroën est alloué uniquement dans le but d’acquérir une voiture, c’est un prêt affecté. Dans le cas où la vente est annulée, le crédit l’est aussi. Le remboursement ne commence que lorsque la livraison est effective.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.