Besoin de financer l'achat de votre Alfa Romeo à crédit ?


Le crédit Alfa Romeo ou comment obtenir les fonds nécessaires pour acquérir un véhicule

Le crédit auto Alfa Romeo permet d’acquérir une voiture selon les goûts de chacun. Alfa Romeo est une marque qui s’est fait connaitre notamment grâce à sa forte présence sur les circuits de course automobile.

L’histoire d’Alfa Romeo

Alfa Romeo, marque italienne, a en fait des origines françaises. En effet, Darracq, un constructeur français, s’installe en Italie pour éviter de passer par toutes les procédures douanières. C’est ainsi qu’est né, en 1911, le constructeur automobile Anonima Lombarda Fabbrica Automobili ou Alfa. En 1915, Nicola Romeo se voit confier la liquidation de l’entreprise Alfa, qui était alors au bord de la faillite. Cet industriel va faire mieux, il va faire renaitre la marque de ses cendres et la rebaptiser Alfa Romeo. Grâce à l’intervention d’Enzo Ferrari, le pilote de course qui deviendra célèbre après, et au savoir-faire de Vittorio Jano qui était le directeur technique de Fiat, Alfa Romeo connait un important renouveau.

Alfa Romeo logo

Dans les années 80, Alfa Romeo est sur le point d’être racheté par le géant de l’époque, Ford, mais son rival italien, Fiat, le sort de la situation dans laquelle la marque se trouvait. Dans cette même période, l’Alfa Romeo crée ses sportives et le Quadrifoglio Verde (Le trèfle à quatre feuilles), symbole présent sur tous ces véhicules et qui est alors réservé à cette catégorie.

Après la P2, une huit cylindres à compresseur qui a fait connaitre la marque, l’Alfa Romeo sort des modèles historiques. C’est le cas de la Tipo B, de la 8C-2300, de la MiTo ou encore de la Giuletta. La production de la marque est surtout destinée aux circuits de course.

Un credit Alfa Romeo permet d’investir dans les modèles les plus connus de la marque, tels que l’Alfa JTD, l’Alfa GT ou encore la MiTo Selective.

Comment bien scheter une voiture d’occasion ?

Le crédit Alfa Romeo est accordé pour l’acquisition d’une voiture. L’acheteur a le choix entre un modèle tout droit sorti de l’usine ou une occasion. Dans le second cas, le capital sollicité est moins important mais l’acheteur n’est pas à l’abri des imperfections et autres vices cachés. Il peut facilement se retrouver submergé par les nombreuses réparations indispensables. Il existe heureusement des façons de ne pas vivre cette situation.

Dès les premiers contacts avec le vendeur, certaines questions méritent d’être posées. Par exemple, il importera de savoir les raisons pour lesquelles le véhicule est mis en vente, et si tous les entretiens y ont été effectués correctement. La date d’achat, les options et l’utilisation qui a été faite de la voiture méritent également d’être connues.

Le jour J, il ne s’agira pas de tendre tranquillement le capital obtenu grâce au crédit Alfa Romeo au vendeur. Certains essais et tests sont indispensables pour vérifier l’état général de la voiture et s’en faire une meilleure idée. Cet examen durera un peu moins d’une heure et ne doit pas être pris à la légère. L’acheteur qui ne s’y connait que très peu en voiture a tout intérêt à se faire accompagner d’un connaisseur qui pourra lui donner son avis sur l’état du circuit de refroidissement, du moyeu des roues ou encore du parallélisme.

Comment souscrire un crédit auto

Pour souscrire un crédit Alfa Romeo, il importe de comparer les offres reçues des concessionnaires auto et des organismes de crédit traditionnels. Les simulations sont aussi nécessaires pour se faire une meilleure idée de la portée du crédit ainsi que des conséquences qu’il entraînera sur le budget mensuel de l’emprunteur. Le taux d’intérêt est un facteur déterminant dans la mesure où cet élément fera nettement varier le coût total du crédit. En fonction du capital emprunté et de la capacité de remboursement de l’emprunteur, la durée de remboursement sera plus ou moins longue.

L’offre préalable de crédit est un document que le prêteur devra remettre à l’emprunteur dans le cadre d’un crédit Alfa Romeo. Cet emprunteur dispose de 14 jours pour y réfléchir avant de le remettre, signé, au prêteur, pour signifier son accord. Ce dernier lui remet alors le contrat final, qui est assorti d’un délai de rétractation de sept jours.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.