Pourquoi faire appel à un courtier pour votre crédit ?


Le courtier est devenu un partenaire de poids pour les particuliers désireux de réaliser un crédit ou un rachat de crédit. Si certains voient en lui une dépense supplémentaire, d’autres ont compris que les économies réalisées ensuite étaient bien supérieures à cette dépense qui s’avère en réalité être un réel investissement.

Qu’est-ce qu’un courtier ? Il s’agit d’un professionnel qui sert d’intermédiaire entre l’emprunteur et l’organisme de crédit. Son objectif est de trouver le meilleur crédit au meilleur taux pour son client. Pour cela, il utilise sa parfaite maîtrise du système bancaire, mais également ses relations privilégiées avec les professionnels du secteur. Sorte de commercial indépendant pour les banques, c’est lui qui leur permet de séduire de nouveaux clients, ce qui lui vaut des tarifs plus avantageux.

Pourquoi faire appel à un courtier ?

  • Pour gagner du temps : un courtier fera toutes les démarches lui-même, vous n’aurez pas à vous rendre dans chaque établissement bancaire pour aller négocier votre crédit
  • Pour obtenir un taux d’intérêt plus raisonnable : le courtier a cette faculté de négocier pour obtenir les meilleurs taux. Lorsque l’on sait à quel point les intérêts impactent le montant du crédit, il est intéressant de les faire baisser.
  • Pour trouver un crédit qui correspond à chacun : le courtier prend note de toutes les informations sur ses clients et peut ainsi trouver un crédit qui leur correspond en tout point, qu’il s’agisse du montant ou du nombre de mensualités.
  • Pour trouver la meilleure assurance : l’assurance n’est pas obligatoirement prise dans la banque créditrice. Cela permet au courtier de négocier cette charge qui représente une part importante du crédit. Une meilleure assurance au meilleur prix, voilà ce que le courtier est à même d’apporter.

Vous l’aurez noté, le courtier est devenu un acteur incontournable du crédit immobilier. Il fait gagner du temps et de l’argent. Mais la profession s’est largement développée ces dernières années, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour encore plus d’économies.


Trouvez rapidement votre crédit. Plus de 10 organismes vous répondent.


Page Views:1

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.